3 ème leçon 1h30
16 octobre 2003 7h 8h30 ! lol
Il est tôt, je cours à l’auto école !
Il fait tout noir, personne dehors à part quelques voitures et des camionnettes de livraison.
Le moniteur est déjà là, il corrigeait les feuilles des personnes qui vont aux leçons de code, ce devait être les feuilles de la veille.
Je lui dis que son panneau lumineux « auto école » clignote bizarrement dehors, ça présage la fin de durée de vie de l’ampoule. Les gens ne pourront plus voir la nuit ou le matin leur panneau, ça leur faisait peut être un peu de pub.
Je règle dans l’ordre, mon siège, mon dossier, mon rétroviseur intérieur, puis le rétro extérieur, on n’oublie pas d’allumer les feux de position, et oui faut pas oublier qu’il faisait tout noir ! Et hop on démarre.
Il m’initie au démarrage en côte. Je n’aime pas trop ça, j’ai toujours peur de rentrer dans les voitures qui sont derrières moi.
Puis encore une initiation, mai cette fois-ci au demi tour sur une rue à double sens sans séparation.
Alors on se met en 1ère, on braque à fond à gauche et en même temps, on fait patiner son embrayage, doucement, on avance, et 50 centimètres avant de toucher le trottoir d’en face on braque ses roues vers la droite faut le faire vite tout ça ! Parce qu’on bouche la rue ! Bon, je continue je braque mes roues vers la droite 50 centimètres avant le trottoir puis je met la marche arrière, je recule, doucement, 50 centimètres avant de toucher le trottoir avec la roue arrière gauche je contre-braque et je remet ma 1ère vitesse.
Waw ! Et je devrais faire ça toute seule et rapidement après ?
Ça doit être une question d’habitude.
On rentre.
Merci monsieur et bonne journée !
Faut que je me dépêche il est 8h30, j’ai exactement 30 minutes pour prendre le métro jusqu’à ma fac.
Je suis à l’heure… J que d’émotions pour cette matinée.
Commentaires :
Pour le démarrage en cote, tu peux t'entraîner avec ton homme ou avec ton frère sur un sol plât (plus simple au début).
Frein à main enclencher a fond, tu appuies sur l'embrayage, tu passes la 1ere vitesse, tu accéleres légèrement et tu lève le pied légèrement de l'embrayage en même temps.
Tu entends le moteur tourner et tu abaisses complètement le frein a main et la voiture se mets a rouler tous seul !!! tu accélères, tu passes la 2ème et c'est bon.
Justes après tu cris YESSSSSS !!! Car tu as réussis ton démarrage en cote LOL