SONDAGE : réactions? questions? insultes? félicitations?
Du Vendredi 24 Octobre 2003, 09:46 |
9 octobre 2003 11h 13h
1 heure d’évaluation sur mes connaissances de la voiture, du moteur, des freins, de la direction, de l’embrayage. Pas facile toutes ces questions !
J’ai répondu à certaines, puis le moniteur me demande si j’ai déjà conduis. ben oui ! Avec qui ? Euh, avec mon frère et avec mon copain ! On coche famille ou amis alors ? Bon va pour amis !
puis il reprend les questions, enfin, il me donne surtout des explications sur les questions qu’il m’avait posé au début, avec de beaux schémas à l’appui…
bon ok, maintenant faut que je retienne tout ça !
Faut que j’ai tout ça en mémoire jusqu’au permis, car on risque de me le redemander lors de l’examen.
Allez, on reste concentré !
Il me dit aussi de ne jamais oublier de vérifier que tous les passagers ont bien attachés leurs ceintures avant de démarrer.
« Et si un des passagers ne veut pas attacher sa ceinture je fais quoi moi ? » « Tu le fais sortir de la voiture, tu ne démarre pas si quelqu’un n’a pas mis sa ceinture de sécurité. » ok !
Enfin je commence un peu de pratique, le mot est grand là : je dois lui montrer où se trouve tout un tas de fonction dans la voiture, c'est-à-dire le klaxon, les feux de croisement, de route, de position, le dégivrage, etc.
ça c’est fastoche ! Haha ha ! Un truc que je sais faire !
puis il me teste sur les vitesses, à l’arrêt je dois passer successivement plusieurs vitesses pour voir si je ne me trompe pas et pour me montrer comment bien les passer, puis test avec les pédales : « freine ! Accélère ! Débraye ! Accélère ! Débraye ! Freine ! » Etc.
Enfin « alors maintenant on va conduire ! » Ouai !!!! Me suis-je dis. Avec une petite peur quand même !
Pour l’instant je n’aurais que le volant et je dois lui dire lorsqu’il faut s’arrêter, céder le passage, etc.
on fait un petit tour de 5 minutes, et on s’arrête !
Alors maintenant « exercice, fais comme si je n’étais pas là, installe toi au poste de conduite et démarre » euhhh…. Bon ok !
Je règle tout mon tralala, je m’apprête à démarrer, mais non, « monsieur il faut mettre votre ceinture » « oui, oui je vais le faire.» « Si vous ne voulez pas la mettre il faut sortir ! » lui aie-je dis en rigolant.
Il n’a même pas rigolé j crois.
Allez, faut que je démarre : dur, dur de lâcher cet embrayage ! j’ai peur de caler moi.
Et c’est parti !
Ouai !!!! Je roule ! Je conduis !
On fait des ptits tours comme ça uniquement en 1 ère et en seconde, faut pas commencer trop vite non plus, l’heure de conduite était déjà finie. Snif.
J’en veux encore.
Au revoir ! Et bonne après midi monsieur mon moniteur !
Commentaires :
Evite de blaguer le jour de l'examen avec l'l'examinateur, c'est se que j'ais fais avec la meuf au permis et ça m'a pas réussis !! lol
Sinon pas de commentaire sur la leçon, passons a la suivante...